Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Kinephanos. Journal of media studies and popular culture
Current
Archives
Call for papers
Submissions
About
About the Journal
Editorial Team
Privacy Statement
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
Vol. 9 No. 1 (2023): Le jeu en temps de pandémie : remède ou échappatoire ?
Vol. 9 No. 1 (2023): Le jeu en temps de pandémie : remède ou échappatoire ?
Published:
2023-10-03
Articles
Foreword from the new editor
Simon Dor
i-iv
PDF (Français (Canada))
PDF
Introduction
Le jeu en temps de pandémie : remède ou échappatoire ?
Gabrielle Trépanier-Jobin, Mathilde Savoie
1-11
PDF (Français (Canada))
Vaccin vidéoludique
Les jeux comme remède à l’isolement, à l’anxiété et à la désinformation en temps de pandémie
Christopher Noël
12-36
PDF (Français (Canada))
Usages et appropriations du jeu vidéo Animal Crossing: New Horizons en contexte de pandémie
Homo Ludens
37-75
PDF (Français (Canada))
Créativité et réflexivité dans Animal Crossing: New Horizons
Quand la situation « en jeu » constitue un remède à la situation pandémique « hors jeu »
Laureline Chiapello
76-101
PDF (Français (Canada))
Affronter le confinement grâce à la modalisation des défilés de RuPaul’s Drag Race dans Animal Crossing: New Horizons
Elise Choquet
102-119
PDF (Français (Canada))
Le paradoxe de la réclusion heureuse en temps de confinement
Design d’environnement et claustrophilie dans Animal Crossing: New Horizons
Guillaume Grandjean
120-144
PDF (Français (Canada))
Concevoir un témoignage vidéoludique en temps de pandémie
Le développement de Quatre apparts et un confinement
Saraa Jones, Yannick Rochat, Paul Ronga
145-168
PDF (Français (Canada))
Current Issue
Language
English
Français (Canada)
Information
For Readers
For Authors
For Librarians
Browse
Make a Submission
Make a Submission