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Kinephanos. Revue d'études des médias et de culture populaire
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Vol. 9 No. 1 (2023): Le jeu en temps de pandémie : remède ou échappatoire ?
Vol. 9 No. 1 (2023): Le jeu en temps de pandémie : remède ou échappatoire ?
Publié-e:
10/03/2023
Articles
Avant-propos de la nouvelle direction
Simon Dor
i-iv
PDF
PDF (English)
Introduction
Le jeu en temps de pandémie : remède ou échappatoire ?
Gabrielle Trépanier-Jobin, Mathilde Savoie
1-11
PDF
Vaccin vidéoludique
Les jeux comme remède à l’isolement, à l’anxiété et à la désinformation en temps de pandémie
Christopher Noël
12-36
PDF
Usages et appropriations du jeu vidéo Animal Crossing: New Horizons en contexte de pandémie
Homo Ludens
37-75
PDF
Créativité et réflexivité dans Animal Crossing: New Horizons
Quand la situation « en jeu » constitue un remède à la situation pandémique « hors jeu »
Laureline Chiapello
76-101
PDF
Affronter le confinement grâce à la modalisation des défilés de RuPaul’s Drag Race dans Animal Crossing: New Horizons
Elise Choquet
102-119
PDF
Le paradoxe de la réclusion heureuse en temps de confinement
Design d’environnement et claustrophilie dans Animal Crossing: New Horizons
Guillaume Grandjean
120-144
PDF
Concevoir un témoignage vidéoludique en temps de pandémie
Le développement de Quatre apparts et un confinement
Saraa Jones, Yannick Rochat, Paul Ronga
145-168
PDF
Numéro courant
Langue
English
Français (Canada)
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires
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