Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
Kinephanos. Revue d'études des médias et de culture populaire
  • Numéro courant
  • Archives
  • Appels de textes
  • Soumissions
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Coordonnées
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. 2020: Écologies de l’immersion

2020: Écologies de l’immersion

Publié-e: 03/01/2020

Introduction

  • Introduction

    Pierre-Louis Patoine, Carl Therrien, Gabriel Tremblay-Gaudette
    1-7
    • PDF
    • HTML

Articles

  • Immersion for Entangled Audiences The Nonhuman World and Affective Patterning in Narrative Experiences

    Marco Caracciolo
    8-28
    • PDF (English)
    • HTML (English)
  • Shimmer et Chimère Genre, transe et rimes à l’ère de l’anthropocène dans Annihilation de Jeff Vandermeer et Alex Garland

    Clément Hossaert
    29-48
    • PDF
    • HTML
  • Immersion sous contrainte et écologie des territoires hostiles dans la série Metro Enjeux ludiques et affectifs de la pratique vidéoludique en milieu post-apocalyptique

    Guillaume Baychelier
    49-72
    • PDF
    • HTML
  • Incorporation et écologie sonore vidéoludiques La marche sonore comme outil d’analyse

    Charles Meyer
    73-100
    • PDF
    • HTML
  • Éléments naturels et espaces immersifs dans les œuvres de Doug Aitken à l’ère de l’Anthropocène

    Marie-Laure Delaporte
    101-115
    • PDF
    • HTML
  • Les modalités de captation d’attention dans l’art immersif à l’ère de l’anthropocène

    Mehrez Abassi
    116-142
    • PDF
    • HTML

Numéro courant

  • Logo Atom
  • Logo RSS2
  • Logo RSS1

Langue

  • English
  • Français (Canada)

Renseignements

  • Pour les lecteurs-trices
  • Pour les auteurs-es
  • Pour les bibliothécaires

Parcourir

Faire une soumission

Faire une soumission
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.